mercredi 20 juin 2007

Annecy!



Et voila, le festival est fini!

C'était mon premier Annecy et j'en ai profité au maximum. Entre les 5 à 6 scéances quotidiennes et les divers rendez-vous, conférences et pic-nics, ça faisait une semaine très dense!


En plus de la compétition oficielle, j'ai pu assister à des avants-premières (Meet the Robinsons et Lifted ) et à des conférences passionantes(Kristoff Serrand, Carlos Saldanha, Guillaume Aretos...).
Mais c'est surtout l'ambiance qui est inoubliable: tu croises des passionnés à tous les coins de rue! Et quand tout ce monde est réuni dans la grande salle, ça donne quelque chose d'excessivement vivant; les avions volent par dizaines, le public double les films à la bouche et crie en coeur LE LAPIN! LE LAPIN!. J'ignorais toutes ces coutumes barbares mais déja lundi soir je hurlais avec les autres quand apparaissait le film d'ouverture.



C'était une expérience géniale et j'y ai rencontré des gens passionnants (et passionnés!). A la cérémonie de clotûre il y a eu comme chaque année j'imagine les gagnants attendus (Peter and the Wolf de Suzie Templeton) et les grandes surprises (le long-métrage Free Jimmy). Dans l'ensemble c'était une belle sélection, bien que je n'ai toujours pas compris le choix de Free Jimmy... contredire ceux qui accusent le festival de conformisme, encourager la provocation ...?
Enfin, pour finir, une image du triomphe de Suzie Templeton le samedi soir.
Vivement l'année prochaine!

2 commentaires:

kataplonk a dit…

Fichtr ! T'as donc pu aller à la cérémonie de cloture ? Je savions pas qu'on pouvait y assister, je pensu que c'était réservé au gratin...

Abintien, je la voyais moins jeune Suzie Templeton.

Théo Boubounelle a dit…

hé hé !
normalement oui, mais en fait en faisant du forcing aux guichets on avait pu se débrouiller ...
mais n'oublie pas, cette année TU es le gratin Rémy ;)